VACANCES ….
Madame, Monsieur,
Les travaux Rue de la Diligence et Route de la Chapelle sont à présents terminés, je remercie les administrés concernés pour leur patience.
Parallèlement, d’autres travaux d’enfouissement sont en voie d’achèvement et les habitants du « Hameau » en auront terminé avec ceux-ci d’ici fin septembre.
Pendant la période estivale nous avons prévu d’importants travaux au groupe scolaire primaire et maternelle. Ainsi peinture extérieure, isolation, éclairage LED, parvis sont au programme pour juillet /Août.
A la rentrée, ce sera au tour de l’église de bénéficier d’un rafraîchissement.
Concernant le cimetière, seule la 1ère tranche a pu être réalisée. Pour la partie basse de celui-ci, des contraintes juridiques (abandons de concessions perpétuelles) nous obligent à un respect strict de la législation qui pourra tout de même durer de nombreux mois.
Enfin, à partir du 15 juillet la Route Départementale N°5 qui traverse le village va bénéficier d’une réfection « pleine chaussée ». Par conséquent, des déviations seront mises en place pendant une semaine, merci de les respecter car aucun passage sur cette voie ne sera possible.
Dans l’intervalle chacun va pouvoir, je l’espère, s’accorder une pause salvatrice pour profiter de nos côtes, de nos montagnes ou de nos campagnes, bref de notre beau pays.
Bel été. M FELT, Maire
ÉCOLE PRIMAIRE/ACHAT DE MOBILIER : CHOIX DU FOURNISSEUR
La commune a engagé une procédure de consultation pour l’achat de nouvelles chaises et tables destinées à l’école primaire pour la rentrée prochaine.
Le Conseil municipal a décidé à l’unanimité de retenir le fournisseur suivant
- UGAP 77444 Marne La Vallée) : Devis d’un montant de 3 051,06 euros TTC
ACHAT DE PANNEAUX DE RUES : CHOIX DU FOURNISSEUR
La commune a engagé une procédure de consultation pour l’achat deux plaques de rue destinées à la rue des Vergers.
Le Conseil municipal a décidé à l’unanimité de retenir le fournisseur suivant :
- SIGNAUX GIROD (39400 Bellefontaine) : Devis d’un montant de 254,83 euros TTC.
VENTE DE MATERIEL TECHNIQUE
La commune a engagé une procédure de consultation pour la vente de matériel technique. Le Conseil municipal a décidé à l’unanimité de retenir les offres suivantes :
- Taille haie acquis le 2 juin 2014 pour un montant de 540,00 euros
L’acheteur proposé est Mr Pierre Emmanuel ROUX 26 Rue Louise Blazer 25000 BESANÇON pour un montant de 230,00 euros.
- BENNE QUERRY acquise le 23 juin 2001 pour un montant de 3 792.44 euros
L’acheteur proposé est la commune de CHÂTILLON-LE-DUC (25480) pour un montant de 2 400,00 euros
INFORMATIONS DIVERSES
AGENCE POSTALE COMMUNALE
L’Agence Postale Communale de MISEREY SALINES sera fermée du 5 août au 24 août 2019 inclus.
PANNES ÉCLAIRAGE PUBLIQUE : COMPÉTENCE DE LA CAGB (RAPPEL)
Pour rappel, les pannes d’éclairage public sont de la compétence exclusive de la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon (CAGB), dans le cadre de la compétence « Voirie » transférée depuis le 1er janvier 2019.
En outre, la CAGB ne fait intervenir son prestataire uniquement que lorsque que cinq pannes ont été constatées sur le territoire de la commune.
Merci donc pour votre patience….
CANICULE : REGISTRE D’INSCRIPTION DES PERSONNES EN MAIRIE
En cas d’alerte canicule, les personnes âgées, handicapées, vulnérables ou isolées peuvent si elles le souhaitent s’inscrire en mairie sur un registre nominatif (ou se faire inscrire par un tiers à leur demande), permettant ainsi en cas de besoin de faciliter l’intervention des services sanitaires et sociaux.
MESSAGE DE LA BRIGADE DE GENDARMERIE D’ÉCOLE VALENTIN : OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES
Dans le cadre des opérations « Tranquillité Vacances », organisées durant les vacances scolaires, signalez votre absence à la brigade de gendarmerie d’École Valentin (tel : 03 81 21 16 60). Des patrouilles pour surveiller votre domicile seront organisées par la gendarmerie.
INSCRIPTIONS SCOLAIRES POUR L’ANNÉE 2019/2020
Les inscriptions s’effectuent en mairie
Documents à fournir pour l’inscription :
- justificatif de domicile
- livret de famille
- vaccins à jour
Les inscriptions s’effectuent à l’école primaire ou sur rendez-vous (contacter l’école au 03 81 58 70 96 ou par mail miserey-salines@ecoles.grandbesancon.fr)
Documents à fournir pour l’inscription :
- autorisation d’inscription délivrée par la mairie
- copie du livret de famille (pages des parents et de l’enfant)
- certificat de radiation de l’école précédente.
INSCRIPTIONS CRÈCHE ET MICRO-CRÈCHE
Nous rappelons que les inscriptions « crèche » pour la rentrée de septembre 2019 sont en cours :
- Crèche « Les Kangourous » 40 rue d’École : tel 03 81 48 81 44
- Micro-crèche « Les Koalas » 10 rue de Besançon : 03 81 53 37 72
ATHENAS/SOS ANIMAUX SAUVAGES EN DÉTRESSE
« ATHENAS est un centre de sauvegarde de la faune sauvage qui recueille, soigne et relâche dans le milieu naturel les animaux pris en charge. Il est basé à l’ÉTOILE (39570) dans le Jura.
Si vous trouvez un oiseau, un mammifère, avant toute intervention appelez le centre ATHENAS au 0384246605 (permanence téléphonique 7 jours sur 7)
Vous serez conseillé et, si nécessaire, l’animal sera pris en charge et acheminé vers le centre »